Le goût de réunir autrement

Je cultive depuis toujours le goût de faire les choses autrement. Déjà étudiante, alors que je travaillais au bureau des conférences de ma faculté, je cherchais une façon de permettre aux participants de réellement se rencontrer, d’échanger et de partager leur expertise — autrement que dans les trop courtes pauses café.
C’est à ce moment qu’un ami m’a fait découvrir le livre de Harrison Owen sur le Forum Ouvert. Ce fut une révélation. Une approche sans tables ni ordre du jour imposé, où chacun peut proposer les sujets qui le passionnent et contribuer librement aux conversations. J’ai immédiatement su que cette façon de réunir les gens avait quelque chose de profondément juste et puissant.
Après quelques années de maturation et mes premières animations, l’impact a été si fort — des échanges riches, des participants enthousiastes, des résultats concrets — qu’en 2010, j’ai fondé mon entreprise. Depuis, j’accompagne les organisations du Québec qui souhaitent vivre des rencontres plus humaines, plus efficaces et résolument inspirantes grâce au Forum Ouvert.
«J'ai été étonné de cette formule du Forum Ouvert.
J'avais beaucoup de doutes au départ quant à son efficacité.
Puis, j'ai été surpris de constater la vitesse avec laquelle l'ordre du jour a été créé et le dynamisme des discussions!
J'en suis ressorti avec des idées concrètes, de l'information pertinente et de nouveaux contacts."
Me Sébastien Gariépy, avocat L.L.B, D.D.N., L.L.M.